Un vrai défi à relever ! 

Il y a quelques semaines, dans le cadre de ma formation de Wedding Designer, j’ai eu la chance de participer sur Paris au shooting d’un mariage dont le thème était Green Wedding – très tendance en ce moment – ! Nous étions 4 Wedding Planners et 2 Fleuristes.

Nous avons le lieu, l’aventure pouvait débuter !

Boutique Plume : 1 rue Armand Gauthier 78018 Paris

C’est Julie qui nous a accuelli avec grand plaisir pour notre projet. Elle tient la boutique Plume située dans le 18ème dans une rue typiquement parisienne entourée de beaux immeubles.. et juste à côté d’une boutique de robes de mariée sur mesures d’esprit Art Déco ! C’était une vraie évidence pour nous !

Notre modèle et notre touche déco’

Nous avons eu la chance de rencontrer Aliénor, une belle rousse aux yeux verts. C’est elle qui sublimera les 4 robes que nous prête Plume. 

Pour le mobilier, toujours dans une démarche Green, nous avons démarché le petit bistro Mademoiselle Raymonde juste à côté de chez Plume. Virgil, le propriétaire a tout de suite adhéré, il nous a prêté 2 de ses tables en bois.

Pour la partie vaisselle, nous sommes allées chez Guy Degrenne, nous avons choisi des verres issus de bouteilles recyclées ainsi que la vaisselle de la collection L à l’esprit artisanal.

Une touche d’élégance avec les couverts Onde Gold et les serviettes Nuances en coton et lin couleur vert menthe (réalisées dans les Vosges).

Notre projet avance à grand pas !

C’est Pascal Vo qui fût charger de transmettre toutes les émotions que nous voulions donner avec cette si jolie table, un merveilleux photographe spécialisé dans le FineArt – photos claires, lumineuses avec souvent des couleurs pastel les donnant une impression de simplicité et de douceur -.

Pour les fleurs, nous sommes allées aux M.I.N à Paris, fait quelques achats de bricolage pour créer notre arche au dessus de la table et la décorations (bougeoirs, bougies et mousseline).

Le lieu, le modèle, la déco, les robes, les fleurs, le photographe… Check-list, ok !

Jour de shooting !

On est dans les starting-blocks ! Nous prenons place dans cette si charmante rue. Installation des deux tables rectangulaires en bois et création de notre arche.  Pour la petite anecdote, on s’est trompée sur l’épaisseur des tasseaux, on a dû improviser.

Mise en place de notre guirlande lumineuse au centre de l’arche et fleurissement, le moment que je préfère, c’est normal je suis fleuriste. La touche finale, le dressage de la table dans laquelle nous y avons mis toutes nos émotions.

Le résultat est sublimé par Pascal qui a su capter toutes les émotions qu’on voulait faire passer. Cela a été une super expérience de partage et de bienveillance.

Le résulat en quelques photos :